Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 février 2005

De l'art de savoir discuter en entreprise

Il y a quelque chose qu'on n'apprend pas dans les écoles et les universités mais qui est super important : comment discuter en entreprise ? que dire quand des collègues vous parlent de sujets qui vous ennuient au plus haut point ? comment donner le change ? Dans la vie de tous les jours, c'est simple, il suffit de passer son chemin mais en entreprise, il en va de notre bonne intégration et de notre évolution dans la hiérarchie.

Cas pratique tiré de mon expérience

La collègue : Tu sais quoi ? Hier mon petit neveu a trouvé un cheveu de couleur or dans ma tête ! Or je te jures !!! Or comme mon bracelet là tu vois !!

Et là je suis à me demander : mais comment je suis arrivé à lui parler ?!!! de quoi elle me parle ?!! qu'est-ce que j'en ai à foutre de son cheveu ?!! qu'est-ce que j'en ai à foutre d'elle tout court en fait ??!! Merde, elle a fini de parler, faut vite que je trouve quelque chose d'intelligent à dire !!

Moi (prenant l'air super étonné) : Quoi ?! Un cheveu de couleur or, mais c'est dingue ça !!

Oui je sais c'est naze, mais bon le plus gros danger c'est de ne rien dire. Là le risque est de passer pour quelqu'un de réservé qui n'arrive pas à s'intégrer, bref un élément à virer au plus vite. J'exagère mais à peine.

La même collègue : Tu fais le Ramadan ? C'est pas trop dur de ne pas boire et de ne pas manger ?

Le genre de conversation qu'on a déjà eue 10 000 fois. Imaginez ce genre de conversation un lundi matin en arrivant au travail. On a envie de démissionner dans la seconde et de partir en cassant tout sur son passage. Bien sûr, on ne peut jamais se permettre ce genre de débordements dans la vraie vie, alors vite un beau sourire et une réponse bateau !

Moi : Non, ça va, il suffit de prendre l'habitude.

Là, je pense que ça devrait aller, discussion close, penser à ne plus jamais se trouver au contact de cette femme, mince impossible elle bosse dans le même service que moi, mais attends.......merde pourquoi elle me parle encore là ?!!

La collègue : Moi tu sais, ne pas manger je n'y arriverais pas, mais ne pas boire, c'est pas un problème parce que je ne bois pas ! Je ne bois pas ! Mon médecin m'a dit que je devrais boire plus mais je ne bois pas !

Mais putain laisse moi, s'il te plaît, arrête de me parler, je ne sais plus quoi dire, tu le fais expres je suis sûr !!

Moi (ayant l'air à la fois intéressé et étonné, haha ça c'est du jeu d'acteur !) : Tu ne bois pas ? Mais comment tu fais quand il fait trop chaud, à la plage par exemple ?

Bon là ma réponse est très mauvaise, puisque ça lui donne l'occasion de parler encore et encore, ce que bien sûr elle ne manquera pas de faire.

Elle : Je ne vais jamais à la plage. Je suis trop pudique, mon mari m'a dit que je devrais mettre un foulard comme les musulmanes parce que je cache tout mon corps tout le temps ! Hahaha !

Ah oui super, rigole, c'est super marrant ! Mais où est-ce que je suis tombé ?!!

vendredi, 18 février 2005

Mon hommage personnel à Pierre Bachelet

medium_pierre_bachelet_7.jpgNombre de fois que j'ai écouté son tube Les Corons (très grande chanson française) depuis hier : 17

Séquence émotion mercredi matin quand j'ai entendu cette chanson pour la 1ere fois depuis très longtemps, j'en avais presque les larmes aux yeux....

Est-ce qu'il y a dans le répertoire réunionnais une aussi belle chanson sur les gens d'ici, les planteurs par exemple ? Ma mémoire me fait défaut mais je crois bien que ça existe, merci de laisser des titres en commentaire si vous en avez.

jeudi, 17 février 2005

Lapsus très révélateur

Reportage hier soir sur Antenne Réunion sur les conséquences des fortes pluies actuelles sur les ventes de fruits et de légumes. Une foraine est interrogée :


"Oui, à cause du mauvais temps, on est obligé de vendre nos fruits et légumes à bon prix"


Enfin ils avouent que hors période de mauvais temps, leurs prix sont ahurissants.

mardi, 15 février 2005

Message personnel

A toutes celles qui m'ont repéré samedi dernier au mariage, oui je m'appelle Reshad, oui je suis beau, oui je viens d'une bonne famille mais non je ne suis pas célibataire. Sincèrement désolé.

21:40 Publié dans It's my life | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : frime, mariage

vendredi, 11 février 2005

Je fais le bilan.....

Le 29 janvier j'ai eu 25 ans. C'est, je pense, le bon moment de faire le point sur ma vie.

Bon, j'ai un boulot que j'aime bien, j'ai une copine, j'ai à mes côtés mes amis et ma famille. J'ai du soleil dans ma vie comme dans mon coeur. Je fais plein d'activités, par exemple le week-end je monte à la Plaine ou sinon je vais à l'Hermitage. On casse la blague, on se fait des parties de Monopoly de ouf ! Putain mais qu'est-ce qu'on se marre !

Le samedi soir, on va prendre une glace à l'Igloo ou à LGM, heureusement qu'on a le choix ! Après, on se balade toujours un peu dans Saint-Denis en voiture, c'est toujours très animé ! On n'oublie jamais de rester branché sur Free Dom, d'une pour écouter Chaleur Tropicale et de deux, des fois qu'il y aurait un accident à aller regarder quelque part. Bon on ne rentre jamais très tard parce que le lendemain très tôt direction la Plaine ! (ou l'Hermitage, ça dépend si c'est une semaine paire ou impaire)

Parfois il y a également des salons ou des fêtes commerciales, ça c'est vachement chouette les fêtes commerciales ! La ville est animée, y'a de la bonne musique et des animations de ouf, on déguste des crèpes délicieuses en achetant le survêtement qu'on portera le week-end suivant à la Plaine. Et puis, quand il y a des fêtes commerciales, y'a toujours une foire avec des manèges ! Et là c'est parti pour une soirée de folie !

En semaine, je rentre chez moi vers 18h, le temps de dîner et de regarder un film sur TF1 ou une émission de Delarue et je me couche vers 22h. Quoique je fais un peu le con en ce moment, je me couche à 23 h !! Je suis ouf !

Je me reveille toujours très tôt maintenant et je prends mon petit déjeuner en lisant le JIR, j'aime beaucoup ce journal pour son sérieux et sa rigueur. Le mardi, c'est encore mieux, parce que c'est ce jour là que sortent Visu et Tele Mag ! Alors, alors, y'a qui dans les carnets de Farah cette semaine ?? Oh non, encore elle ! Qu'est-ce qu'il est vantard lui ! Ce qui est bien avec les carnets, c'est que ça alimente notre conversation pendant toute la matinée au boulot. En fait, les carnets, tout le monde critique mais aimerait bien voir sa photo dedans un jour.
Et Visu nous donne quoi cette semaine ? Ah super un article de fond sur ceux qui communiquent avec les morts !

La journée se déroule rapidement, on rencontre toujours des personnes qui nous parlent de personnes qui ont entendu que d'autres personnes ont entendu d'autres personnes parler du fait que X a été vue avec Y au Jardin de l'Etat alors qu'il est marié à Z. C'est toujours bon à savoir. C'est bon également de constater que le jour où on a un trou de mémoire (du style "mais qu'est-ce que j'ai fait hier entre 16h et 17h ?"), il y aura toujours quelqu'un pour nous rafraîchir la mémoire : "ah mais machin m'a dit que machine t'a vu hier rue Jules Auber avec truc vers 16h !"

Bref, voilà un très bon aperçu de ma vie. Que du bonheur je vous dis !

mardi, 01 février 2005

Au revoir Jacques.....

medium_images.jpgHier soir, Jacques Villeret est venu me voir et il m'a dit : "Reshad désolé mais je dois partir". Je lui ai répondu : "Mais tu vas où Jacques ?"

Jacques : "Je dois partir, on m'attend. Au revoir."
Moi : "Ok Jacques, merci pour tout et à bientôt !"

Bon ceci était le récit d'un rêve que j'ai fait la nuit dernière mais toujours est il que Jacques Villeret est venu me dire au revoir avant de partir ! Je l'ai trouvé très sobre et très digne, il y avait comme de la fatalité dans sa voix. Il n'était pas triste de partir, je l'ai senti soulagé au contraire.

Ciao l'artiste !

Sa filmographie sur Allo Ciné

Moi j'ai adoré Le Dîner de Cons, La Soupe aux Choux mais aussi Effroyables Jardins et tant d'autres ! Il est génial dans Papy fait de la résistance dans le rôle du Marechal von Apfelstrudel, quand il reprend la chanson de Julio Iglésias Je n'ai pas changé !