Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 avril 2005

Futur Crew signe chez Universal !

medium_paragraphe5657.jpegPour ceux qui ne connaissent pas, Futur Crew est le premier groupe de rap réunionnais à avoir sorti un album et des clips vidéo. Dekapit J, Konix et Roko sont de vrais artistes : musiciens mais aussi dessinateurs, graffeurs, et réalisateurs de leurs clips. En 2003, ils avaient fait scandale avec une chanson assez spéciale en réponse aux autres groupes de rap de l'île, qui les ont aggressé (par jalousie selon Futur Crew) à la sortie de leur album. Cette chanson fut interdite des ondes par le CSA. Son nom : Kabo magic !

Un extrait de la chanson :

Refrain :

Alé vien sice mon pipe
si tu cose si mon do ti cose si mon ki
mon kabo lé magic
li rode tte bonne chouchoute
qui tchat si note ki
oui mé na mon plastique, prepar bien zote trou ki mi vien bour zote ki mon kabo lé magic koi koi magic koi koi


Le reste c'est ici

medium_paragraphe5656.jpegOui, je sais c'est vulgaire mais j'aime bien cette chanson, je la trouve marrante. Quand on connaît le contexte de son écriture, on peut comprendre cette vulgarité et l'accepter. En tout cas, quelle réponse in your face !! D'ailleurs j'aime bien tout leur album The Nephilims. Leurs clips (faits avec des moyens limités) sont très réussis. Pour info, le leader du groupe a réalisé le dernier fim publicitaire du Crédit Agricole ! Là encore du très bon !

Vous pouvez allez consulter les archives du JIR : tous les articles concernant cette "affaire".

Leur actu : Ils signent chez Universal. Leur deuxième album sort bientôt. A quand Futur Crew invité à la Star Ac' avec les élèves qui reprennent leur célèbre chanson ? Ca nous changerait des platitudes habituelles. Universal est la maison de disque de l'émission mais bon, ne rêvons pas....ouf !

Ce que j'aime chez eux c'est ce côté atypique et sulfureux très gangsta rap US (cf. aussi à une altercation violente avec un vendeur, qui a reçu des coups de batte de base-ball - j'ai pas trouvé trop d'infos là dessus...), cette ambition, ce talent, cette envie d'aller le plus haut possible. Un aspect un peu fascinant....
Ils s'institutionnalisent quelque peu avec cette signature chez Universal et surtout la couverture de Visu cette semaine ! On leur pardonnera cette faute de goût...

Commentaires

A mon grand regret, je ne connaissais pas ce groupe. Les paroles sont effectivement vulgaires ( le mot est encore trop faible) mais j'avoue avoir bien rigolé en les lisant. Moi qui ne suis pas retournée dans mon île depuis bientôt 4 ans, j'ai été, en lisant ses paroles, littéralement transporté et immergé non pas dans ma ville natale ou le langage est on ne peut plus châtié mais dans un quartier de Saint-louis, du Port ou du Chaudron. Merci pour ce voyage dans les plus beaux endroits de l'île Futur Crew ! et merci pour la poésie…

Écrit par : SaliMacB | vendredi, 15 avril 2005

salimacB je crois que vs usez bcp trop aisément de stéréotypes !
ce genre de langage ne me semble pas propre à certains quartiers de certaines villes, mais plutot à une catégorie de personnes dispersées ds tte l'ile , même ds ta ville natale je suppose ! au plaisir !

Écrit par : El moro | vendredi, 15 avril 2005

allllloooo c'était de l'humourrrrrr,du second degré.......
open your mind....

Écrit par : Sali MacB | vendredi, 15 avril 2005

sali Mac B je pense que je devrai mettre un panneau à l'entrée de ce blog : attention ce que vous allez lire est à prendre au second degré !

Écrit par : resh4ever | samedi, 16 avril 2005

Ces chansons et le problème du " contexte de l'écriture" rapelle les chansons paillardes. Sauf que... Lesdites chansons paillardes se véhiculaient de façon orales, donc en majorité " entre adultes" ou entre initiés. Sauf quuuuueeee il se trouve que cette vulgaire chanson, son problème, c'est qu'elle passe librement par les ondes, et peut arriver dans les oreilles de toutes les tranches de la population( cb de gamin de 10 ans la connaissent par coeur?). Donc le CSA a très bien fait de la censurer. Les adultes n'ont qu'à se la répéter entre eux....
D'un point de vue personel je trouve leur chanson extrêmement dégradante pour la femme, pour l'homme, pour la nature de leur relation. Evidemment je sais bien que nous sommes motivés par un truc un peu animal appelé libido:) mais est ce necessaire de nous restreindre et de nous focaliser là dessus?

Écrit par : Sérényté | samedi, 16 avril 2005

j'avais compris que y'avait une part de second degré , mais bon le second degré na jamais empeché d'utiliser les stéréotypes !
tt ce que g voulu dire, c kon associé un peu trop facilement, ds une blague ou pas, à Le port ou autre de fausses idées !
mé bon fallait pas nan plus prendre mon message tres o serieu !
le second degré né pas reservé o utilisateur habituels et créateur du blog !

Écrit par : el moro | dimanche, 17 avril 2005

Je me permets d'utiliser des stéréotypes et autres "fausses idées" comme tu dis, car mes propos sont ironiques. On peut rire de tout ... d'autant que les gens du port on vraiment une drôle de façon de parler, vous ne trouvez pas ?? bizarreeeeeee ...
Je suis d'accord avec toi, tout le monde peut user du second degré, c'est juste que je ne l'ai pas ressenti dans ton message...hum hum ... tu m'excuseras j'en suis sure.

Écrit par : Sali MacB | mardi, 19 avril 2005

futur c trop kool vous dite ke les paroles c tro vulgaire mai kan vs ecouter le rap us c encore pire alor areter de dire que se ke dise futur crew c tro vulgaire !!

Écrit par : fumzamal | jeudi, 28 avril 2005

voilà l'adresse du site officiel de futurcrew by universal
je l'ai trouvé par hazard !
www.futur-crew.com
j'ai vu il y a un forum
dites vos impressions sur la signature

Écrit par : une fans | lundi, 02 mai 2005

www.futurcrew974.com ... le site non officiel !
ça déchire sa mère ! à tout les Hip-hop-man
venez prendre votre claque !!!

Écrit par : god master | lundi, 23 mai 2005

mi chier si zot cet i aime pas futur crew parce que bana i largue ban bon son perpet. alors si ou aime pa zot aller fé bril a ou !!!!

Écrit par : Gilles 974 | lundi, 18 juillet 2005

ou la bien di mec!!mi respect a ou mwoin!

Écrit par : honey 974 | lundi, 25 juillet 2005

le seul endroit de france qui peut rivaliser avec le hip hop us à savoir east coast , west coast gansta rap c'est au 974!

Écrit par : darkryders | mercredi, 03 août 2005

oé ben mwé mi aim futur crew tant pis pou sak i aim pas !!! et l'puest lé avec zot !!! et mi lé entiérement d'accord ek Gilles 974 !!!

Écrit par : jessica de l'ouest | jeudi, 04 août 2005

Néna deux trois i dis futur krew c de la merde..mais kel groupe de rap 974 a pu faire ce k'ils ont fé?? des clips dangeureux un son ki déchire..(mauvais jeu de mots..mdr) un nouveau style avec le ks ya rien a dire!!! Francky vincent devrait étre censuré aussi..string color encore plus car la différence entre un "choux à la créme" et un "k**o magik" c ke au moin futur krew ne chante pas le sexe pour le sexe mais ds un contexte ou il faut faire du bruit pour émergé et pour se faire entendre...en matiére de dégradation de l'image de la femme se ne sont pasles mieux placs..car rappellons ke les paroles ne visent pas la gente feminine bien au contraire...

Écrit par : n2os | dimanche, 07 août 2005

pour la petite histoire sur l'altercation avec le vendeur ce n'est pas futur crew en personne qui sont venus "passer à tabac" ce vendeur(et c'est un bien grand mot vu ce qu'ils ont réussi à faire cad pratiquement rien ils ont préféré courrir quand le vendeur leur a dit de venir 'béké" tête à tête, c sur que c courageux de venir à 5 armés sur le lieu de travail pour taper 1 gars de vrais hommes!)ce n'est pas futur crew qui sont venus, ils étaient à l'abri chez eux, ils ont envoyé des petits gars à peine majeurs sortants de la maternelle pour faire le "sale boulot" car 15 min après ils se sont retrouvés au commissariat de malartic dans la cellule en train de se tenir chaud et qui avait-il avec eux? konix comme il faisait pitié derrière les barreaux....c bien de jouer les bad boys mais apparemment c plus dur d'assumer car konix et sa band de zigotos ont harcelé ce vendeur au téléphone pour le supplier j'ai bien dit supplier pour qu'il retire sa plainte (comme c mignon)konix a même dit que depuis cette histoire il en faisait des cauchemards car il avait peur de se retrouver en prison avec koi?un cabot dans le cul pourtant je croyais qu'il était spécialiste de la sodomie d'après ces chansons il la pratique souvent.tout çà pour dire que c'est con de se retrouver devant le juge et je peux vous dire que je les ai vu en direct et qu'ils faisait pitié et qu'ils ne sont pas aussi grande gueule qu'ils le prétendent des vrais fils à maman en clair des vrais mythos.conseil à bon entendeur ceux qui soutiennent ce groupe vous soutenez des faux mais je supposent que vous vous en foutez puisque vous êtes aussi cons qu'eux.

Écrit par : magalie | mercredi, 24 août 2005

T'e une vré toi p'tétre?
T'as sorti 3 album ici?
J'pense pas..inconnue au bataillon... Defend tes idées de la maniére ue tu pense étre la meilleure pour te faire entendre... essaye de le faire en musik
on verra si tu tien 3 albums...J'penC pas k'il resté encore des personne asser......pour ne pas comprendre les messages de ces groupes. Ecoute plus du 50 ou du snoop, abonne toi a la strar Ac'...Paceke vraiment...tu parle de connerie alors t'es po ouverte d'esprit...kel ironie....!!

Écrit par : n2os | mardi, 30 août 2005

les temps changes, du coup meme les bad-boy porte pleinte entre eux!!!moi je croyais que ces mecs reglais vraiment leur problemes d'homme a homme!"béké téte a téte" pour reprendre l'expression de magalie,mais je trouve k'il i a dé zones d'hombre a cette affaire:au fait c ki kia porté plainte futur crew ou le vendeur????si konix n'etais pas là au moment des faits,pourkoi c t'il retrouvé derriere lé barreaux???je pense ke les "kaniars" ne sont plus ce qu'ils etaient!!!!

Écrit par : ludivine | samedi, 03 septembre 2005

té zotte y cause lé vrai y fé rire si konix y sa la prison ... SON KI Y RISQUE Pété... MAIS BON çà un betisse de jeunesse... LA PAS TAPE UN MERDE LI LA ENVOYE CES CHIENS DE 15 ANS POU PETE LE GEULE LE VENDEUR " mi batte a ou téte a téte ... MI EXPAIRE QUE SI LY fé la zole ly sa pas prendre dans son ki...PAR CONTRE MAGALIE SI TI OUVE TON GEULE TA GYNYE CABOT DANS TON BOUCHE TON CHOUCHOUTE ET DANS TON KI!!!!

Écrit par : mc magma | dimanche, 04 septembre 2005

moi jadore futur crew je suis aller a la réunion 2 ans et jabiter a st denis et mon frere etait amis avec eux il dechire tout j'ai eu leure otographe et les camélia en force

Écrit par : gaudino | dimanche, 04 septembre 2005

c vrai c assez vulgaire comme chanson mais fau les comprendre ossi moi je suis une acro et leur site von bientot ouvrir c www.futur-crew.com c tro terrible. FUTUR CREW MI EM ZOTE TOUTE

Écrit par : gaudino | dimanche, 04 septembre 2005

...lé vré ke li lé belle,mais néna un aut ti manzelle, c magalie !!! t james la fine bourrr aou kwa??????magalie toute lé gars chaudron finnn pik aou,,,,alors stp:ferm un peu ton tabat!!!!

Écrit par : mad prof | lundi, 05 septembre 2005

futur crew number one!

Écrit par : mc magma | mardi, 06 septembre 2005

Futur krew c groupe comme les autres, laisse a zot trankil

Écrit par : DKPIT J | samedi, 10 septembre 2005

na deux troi y jire un tat pask zot y lé dériére lécran y moukat futru grew ! aller fé bo** zot manman nécepa magali ?
koué futur crew lé vulguér??? zot y coze dan le vré
c tout . toute de moun y coze com a et pi fo zot y défend a zot un peu. si y dit rien que des truc "sopranus sopranus a moin mi nérve ."(rime gaté y passe mieu dan lexemple)
ba lé pa bon ti oua
ps: fé bour hiphop de l'ouest paske nou NOU lé palaxA!

Écrit par : MVBoss974 | mardi, 13 septembre 2005

A l'heure actuelle cosa y fé futur crew, leur album y sort quand, mi espére la promotion en france bandenas çà donne paquet! sinon contacte a mwen mi peut etre un agent la tchatche pou zot

Écrit par : mc magma | mardi, 20 septembre 2005

resh4ever, tu laisses autant de vulgarités sur ton site?

Écrit par : jane | lundi, 24 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.