Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juillet 2005

I miss you Paris

Hier soir, pour au moins la 30ème fois depuis que je suis revenu à la Réunion il y a un an, j'ai rêvé que j'étais de retour à Paris.

Le scénario est quasi-identique à chaque fois. Je suis dans mon appart (qui n'est jamais exactement pareil, toujours un peu plus sympa que la réalité), j'appelle mes amis, je vais acheter des fringues, etc...bref pendant un court instant je suis aux anges !

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois, pendant mon rêve, il y a une voix intérieure qui me dit : "arrête Reshad, c'est encore un rêve, t'es pas vraiment à Paris" et cette voix se fait contredire par une autre : "Mais si Reshad cette fois-ci c'est pour de bon, auparavant c'était des rêves mais là c'est bon t'es vraiment à Paris, t'y es !!"

Un truc de ouf....

18:10 Publié dans It's my life | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris, rêve

mardi, 19 juillet 2005

Bouffée de chaleur tropicale

Lu samedi dernier dans le Quotidien :

"Un Portois de 29 ans a écopé de trois mois fermes hier matin. Il avait foncé sur des gendarmes après avoir été victime d'un accident de la route à Saint-Paul, mardi soir, parce qu'il roulait trop vite. Il voulait être à l'heure pour un rendez-vous pris au cours de l'émission "Chaleur Tropicale". Les gendarmes avaient dur faire feu pour se protéger."

 

 

lundi, 18 juillet 2005

Who's next ?

Hier soir dans ma rue, pour la deuxième fois en l'espace de dix ans, il y a eu un suicide : une jeune femme s'est donné la mort en se pendant à un arbre dans la cour de sa maison.

Le 26 décembre 1996, le propriétaire du restaurant juste à côté de chez moi s'était également suicidé dans son établissement, là encore par pendaison.

17:45 Publié dans La Réunion | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : suicide, pendaison

vendredi, 15 juillet 2005

Les Chroniques d'Andrea #6

Quelle quinzaine !!!

 

Je passerais sur samedi 2 juillet et le pathétique spectacle du live 8 à Versailles. J’ai du me saouler tout le week end pour m’y remettre. Heureusement que j’étais en bonne compagnie.

 

Mercredi 6 juillet.

J’ai gagné 500 € en pariant sur London 2012. Ce sera plus facile de déménager pour vivre à London que de le faire pour Beijing.

 

Jeudi 7 juillet

Je suis invité à un concert de gens que je ne connais pas, par des gens que je ne connais pas. Les Magic Numbers, vous connaissez ? Moi pas.

C’était pas mal. Pendant le concert, à un moment je suis perturbé par une odeur de testostérone. Je me retourne, c’est mon voisin. Et devinez qui c’était ? Mathieu C as know as M. Il est plus mince in the real life, mais je n’aime pas les hommes qui transpirent. Les femmes, ça dépend.

 

Samedi 9 juillet.

Stade de France. Toi Aussi en concert (U2 en v.o.). Très grands professionnels, très beau concert, but i was too stone to enjoy it. Quel dommage.

 

Mercredi 13 juillet.

A la Bastille, super concert avec Gilberto Gil, ministre de la culture du Brasil, Jorge Ben Jor, Lenine & others.

Le concert était génial. C’était comme si on était baigné dans des good vibes. Beaucoup d’émotion.

Ça a du faire du bien à Bertrand D et Luis Ignacio L, tout deux, connaissent des périodes difficiles en ce moment.

Gal Costa voulait passer la soirée avec moi, mais j’ai du décliner l’offre car le lendemain c’était réveil à 6h00 pour commenter le défilé sur Pink TV en compagnie d’Ana.

C’est vrai qu’il y a plein de beaux mecs dans l’armée. Peut être pas la tête bien pleine, mais c’est pas grave, du moment qu’ils sont pleins ailleurs.Sinon, le défilé était plutôt chiant.

 

Je vous laisse méditer sur cette phrase d’Ana, « Pour aimer complètement, il faut aimer de toutes les façons et avec les différents aspects de l’humanité ».

samedi, 09 juillet 2005

Courriers

Suite à la réussite exceptionnelle de ma soeur au bac S (mention TB, félicitations du jury, 20 en math et physique - voilà c'est dit), voici l'email qu'elle a reçu de notre cousin, avec copie à mon frère et à moi-même.
chere chamilah,
je te felicite pour ta réussite exemplaire au baccalauréat.
cela est amplement justifié au regard de ton intelligence et du travail que tu as accompli au cours de ces 10 dernières années.
tes parents doivent être très fiers de toi. tu es le 1er de leurs enfants a faire honneur au nom si prestigieux de Ingar.
tes deux frères en revanche doivent être jaloux devant tant de reussite, eux qui ont passé leurs années à l'ecole à faire des blagues à deux balles assis au fond de la classe.
l'ainé, anas, poursuit sur la meme lancée en allant à la fac que 3 heures par semaine, le reste du temps il desaoule de ses longues nuits parisiennes.
le cadet, reshad, l'impulsif qui a saccagé des salles de cours au lycée est aujourd'hui, comble de l' histoire, conseiller apprentissage. on se demande bien ce qu'il peut apprendre aux chomeurs à part raconter leurs vies sur internet.
ne suis pas leur voie chamilah. apres math sup et math spé, fait HEC ou l'ESSEC et complète ton parcours par un diplome en lettre. ça t'evitera d'être comme ton frere anas, le financier de la rue marechal gallieni le plus doué de sa generation et aussi le plus inculte sur le plan literraire. il n'a lu que 6 bouquins dans sa vie : le quran et les 5 tomes d'Harry Potter.
bon maintenant que les compliments ont été dits, à partir de lundi 11 juillet, c'est revision. alors eclate toi bien cette semaine, bois autant que tu veux. comme le dit ton frere reshad, le bac est avec la retraite le seul moment où tu peux boire dans ta vie. alors profites en bien. demande à anas les bon coins.
arrivederci.
 
Voici la réponse de ma soeur à mon cousin, avec toujours mon frère et moi en copie.
 
merci pr ttes ces felicitations mais je dois qd mm avouer quelque chose, c'est indirectement grace à anas et reshad que j'ai pu avoir ces felicitations du jury... en les observant dans leurs études, dans leur vie, je me suis dit qu'il valait mieux que je reussisse brillamment mes études, voila d'où est venue ma motivation...
11juillet revisions ?? tu voulais dire 11 aout parce que anas m'a donné trop de bons coins, jpourrai pas ts les faire en une semaine...

10:30 Publié dans La Familia | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : soeur, baccalauréat

mardi, 05 juillet 2005

J'aime, j'aime pas (vol. 2)

J'aime (beaucoup) : Nicole Kidman, collectionner les cartes de visite des restaurants, dormir tout nu, me balader tout nu (de temps en temps) dans mon ancien appart à Paris dans mon ancienne vie, l'Ipod, les Mac, le livre No Logo, les émissions Confessions intimes et Vis ma vie, raconter les plus grosses conneries sur ton très sérieux et arriver à les faire gober aux gens, me peser au réveil chaque jour et voir que j'ai perdu quelques grammes, ma Polo, mes chaussures HB, ma serviette en cuir, les basket Onitsuka Tiger, les hôtesses d'Air Austral, la chaîne Paris Première, le film L'Auberge Espagnole, les randonnées, sur un sujet de discussion quelconque émettre un avis volontairement anti-conformiste et provocateur voir stupide juste pour faire réagir les gens dans le vide et les voir s'enerver......

 

 

J'aime pas (beaucoup) : le pseudo-comique Maxime, les pollueurs, devoir me raser tous les jours, les nuits trop courtes, faire les courses au supermarché, les p...... de dimanche soir, l'émission Vidéo Gag qui me rappelle les douleureux fins de week-end et les p...... de dimanche soir, les gens jaloux, les gens avec qui on peut jamais discuter parce qu'elles s'enervent trop vite....

 

A suivre.....