Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mars 2007

Meeting de Bayrou à la Réunion

Edit 28/03/2007 : On en parle dans le JIR aujourd'hui. UDF : règlement de comptes sur internet

 

Deux vidéos du meeting de François Bayrou à Saint-Denis de la Réunion vendredi soir, entre militants plutôt éméchés et danseur émérite !

 

 
 

Commentaires

Comme vous avez pu le constater, Monsieur François BAYROU possède un charisme qui met les gens en transe. Les gens titubent en le voyant. Les gens deviennent possédés en le voyant. C'est pourquoi je soutien François BAYROU et que ce serait une chance pour la France que Monsieur BAYROU soit élu Président.

Vive François BAYROU, vive Saint Leu, vive Saint Gilles et vive la Réunion.

Bernard LAW LAÏ
Président de l'UDF Réunion

Écrit par : Bernard LAW LAÏ | dimanche, 25 mars 2007

Quel président êtes vous Monsieur Law lai ????? faut pas rêver mec ! vous étiez, et je vous le rapelle, la tête de liste aux régionales 2004 de l'Union Des Français de l'Océan Indien (UDF-OI), il ne faut pas confondre UDF (Union des Démocrates Français) et votre groupuscule.

Vous aimez bien les sondages on dirait ... parce que Bayrou va bien, vous voulez vous placer pour votre petit intérêt mdrrr ...

Sarkozy est le seul à avoir un programme pour les outremers, et vous pensez uniquement à vous, en votant pour une personne qui a vu la vierge lui dire qu'il sera président !! mais à voir ces vidéos, Monsieur Bayrou ne semble pas le seul à avoir des hallucinations mdrr

Écrit par : Nico2007 | lundi, 26 mars 2007

Tiens, je regardais la vidéo, amusé .
Et je vois le premier commentaire, signé M Law Lai, le clown politique made in Réunion . En Gros il est à la politique réunionnaise ce que le Jako est à la culture réunionnaise : ca fait rire, on le sort à intervalle régulier (en l'occurence les élections) mais sorti de là, aucune utilité .
Mais c'est bien, il en faut des gars comme ça . Dans l'espèce d'opéra bouffe auquel s'adonne nos hommes (autoproclamés) politiques, M Law Lai est rafraichissant ^^

Écrit par : Prosper | mercredi, 28 mars 2007

En voyant ces vidéos et en ayant assisté à ce fiasco je ne sais pas si je peux me permettre d'en rire et ce pour plusieurs raisons...
Tout d'abord OU SE TROUVE L EXPRIT CRITIQUE DE NOS MEDIAS ( nonobstant le journal de l'ile s'entend...)
Il y avait tellement de journalistes locaux qu'on a tous failli se faire renverser de nos chaises par leurs grosses caméras. Mais en regardant le journal télévisé QUEL NE FUT MA STUPEUR D'ENTENDRE LA COMMENTATRICE DECLAMER : " dans l'ensemble ce meeting était un succès "
Deuxièmement, mais quelle organisation merdique!!!! je suis bien d'accord que le parti de monsieur Bayrou ( homme dont les idées politiques finalement ne me déplaisent pas tant que ça..) n'a pas bcp de moyen à la Réunion mais YA DES LIMITES TOUT DE MEME!!!
entre les soulards et les danseurs éméchés resh t'es bien gentil de dire éméchés moi je dirais plutot PROCHE DU COMA ETHYLIQUE!!!
Comment voulez vous que Bayrou commence son discours par autre chose que : un peu de silence svp ( ce qui entre nous m'a fait mauvaise impression...)
En plus de mentalement corriger les fautes de français des intervenants ( j'en fais aussi mais je ne représente pas l'UDF a la Réunion ni n'ai à préparer un discours )j'ai été irritée par le ton autoritaire et doctoral de notre sénatrice péi... françois BAYROU est presk passé inapperçu...

Bref... la balle est au centre ...ou plutot ne l'est plus ...

Écrit par : NaZiMaH | mercredi, 28 mars 2007

"Bref... la balle est au centre ...ou plutot ne l'est plus ..."

Nazimah, peux-tu expliciter stp ?

Je ne pense pas qu'on puisse juger un homme sur un seul meeting, qui plus est organisé par des personnes qui font de la politique comme il y a 50 ans. C'est dommage que l'image de Bayrou soit associée à cela.

Mis à part ces énergumènes, l'organisation était sommes toutes correcte. Qu'as-tu à reprocher ?

Dire que Bayrou est passé inaperçu, c'est un peu fort quand même !

Nazimah, je dois dire que je ne comprends pas ta réaction et je suis même déçu. Toi qui depuis plusieurs mois fait la promotion de Bayrou auprès de ton entourage, toi qui vante les mérites de la sociale-économie, aujourd'hui tu retournes ta veste à cause de deux ou trois ratés. Tes convictions sont vite ébranlés !

Tu voulais même quitter la salle avant la fin du discours de Bayrou ! J'ai cru comprendre que c'est justement son programme et ses discours qui t'ont séduit en premier lieu. Alors Nazimah je t'en conjure, concentre toi sur l'homme et son message (tout n'est pas une question d'image !). Tu arriveras alors à la conclusion que tu as émise récemment à la fin d'un dîner "François Bayrou, c'est quelqu'un de bien !"

Bien sincèrement.

Écrit par : resh4ever | jeudi, 29 mars 2007

Je suis neutre en politique mais je trouve désagréable que les partis politique ou leur mouvement de soutien donne du rhum charette au fond des bus. Des piles plates circulent à volonté. Les soit disant militant fument zamal sur zamal et le résultat est visible sur vos vidéos.
Lors de la venu de Sarkozy, dans un des bus circulant dans le Chaudron à la recherche de "militants de dernière minute" il y avait du rhum, du riz cantonnais ect ... Ca me rammène à la politique d'il y a 10-15 ans de ça à la Réunion. Evidemment toutes les personnes qui ont "un peu soif" entrent volontier dans les bus sans même connaitre la destination et l'objectif. On arrive à rassembler des foules avec du rhum et de la nourriture.
Ps : Je n'ai rien contre le riz cantonnais.

Écrit par : Gravier Jonathan | lundi, 23 avril 2007

Les commentaires sont fermés.