Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 décembre 2007

Entrevue, arrêtons l'hypocrisie

Depuis la publication des fameuses photos de Valérie Begue dans le magazine Entrevue, tout le monde à la Réunion s'accorde pour vouer cette publication aux gémonies. Que n'avons-nous pas entendu ? Magazine à scandale, torchon, trash, presse poubelle aux méthodes douteuses, etc.

Pourtant, même si ces critiques sont recevables, il convient, je pense, de rappeler que Entrevue est l'un des magazines les plus lus en France. Il est aussi très populaire à la Réunion. Schizophrénie ? Chauvinisme aigu ? Ceux qui achètent ce magazine depuis toujours sont les premiers aujourd'hui à le dénigrer. Combien parmi les proches de Valérie Begue ont déjà acheté Entrevue ? Qu'ils les brûlent vite !

Et que dire de ce libraire de l'Est qui annonce qu'il ne va pas vendre le numéro concerné pour ne pas cautionner les méthodes de ce journal mais qu'il gardera les exemplaires derrière son comptoir pour ceux qui veulent voir ? Ces fameuses méthodes ne lui posaient pourtant aucun problème de conscience jusque là quand Entrevue s'attaquait à d'autres personnalités...

 

Commentaires

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut néanmoins reconnaître que vous avez partiellement raison mais c'est toujours comme ça, lorsqu'il s'agit d'une affaire qui "nous" touche directement, il n'y a pas d'autre réaction que celle du rejet et de la colère.

Écrit par : miléna | mercredi, 26 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.